FORMATION INITIALE

La formation au métier de Réflexologue est dispensée par des professionnels en activité et expérimentés.

La formation transmet les techniques et savoirs nécessaires à une pratique professionnelle en réflexologie. La formation intègre la vision occidentale de la santé ainsi que l’étude de l’énergétique chinoise appliquée à la réflexologie afin d’individualiser le soin réflexologique pour un accompagnement de la personne consultante dans sa globalité.

La répartition pédagogique est de 50 % d’apports théoriques et 50% de mise en pratique. La participation active et l’expérimentation des participants est privilégiée. Les apports méthodologiques sont illustrés d’exemples et montrées par petites séquences avec un participant. Chaque cours est suivi d’une mise en situation professionnelle afin d’intégrer le programme étudié. Des vidéos de révisions permettent au stagiaire de revoir les manipulations à partir de chez lui. Des supports complets sont remis à chaque stagiaire. Un vidéoprojecteur transmet la pratique en grand format.

Logiciel : Développé par DL’1, le logiciel ReflexoPRO permet de renforcer la qualité des soins prodigués.

dossier de candidatureProgramme et dossier de candidature

Installation professionnelle

Le Centre Mireille Meunier accorde une grande importance à l’installation professionnelle de ses stagiaires.

Il propose :
– un accompagnement individuel à l’installation professionnelle
– des dépliants préconçus pour faciliter la communication
– une mallette contenant des outils de présentation, d’animation et de conférence
Les stagiaires sont ainsi armés, aussi bien en terme de savoirs que d’outils concrets, pour développer leur activité avec succès.

dossier de candidatureTémoignages

Avertissement

A ce jour, la réflexologie d’après l’énergétique chinoise selon la méthode Mireille Meunier n’est enseignée que dans le cadre du Centre de formation Mireille Meunier. Elle enseigne elle-même, soutenue pour des actions spécifiques par des intervenants extérieurs tels que Nathalie THOULY, Jézabel GOUGEON, Dominique NARDIN-GRAVIER, Loïc BORNE. Toute autre personne ou école prétendant enseigner selon sa méthode sont des initiatives autonomes pour lesquelles la responsabilité de Madame Mireille Meunier ne peut pas être engagée.

WordPress Image Lightbox Plugin