Questions courantes

 

Est-ce que votre formation me permettra de pratiquer la réflexologie ?

La formation transmet les connaissances et les compétences nécessaires à la pratique professionnelle de la réflexologie : l’aspect technique, l’aspect clinique, la prise en compte de la personne dans sa globalité, la gestion de son cabinet, les démarches de communication, l’animation d’ateliers en réflexologie, la pratique avec les sujets sensibles (grossesse, nouveaux-nés, personnes âgées, reconvalescence, etc).

 

Comment mieux connaître votre méthode en réflexologie ?

Vous pouvez vous procurer le livre de Mireille Meunier paru aux éditions Trédaniel, qui vous renseignera sur la méthode enseignée. Aussi, vous pouvez prendre des séances avec les formateurs afin d’expérimenter sur vous-même les effets de cette méthode. Vous pouvez aussi contacter un réflexologue de l’annuaire de ce site pour recevoir une séance de réflexologie avec un ou une de nos anciens stagiaires.
Peut-on avoir des séances de réflexologie avec les responsables de formation ?
Oui, les responsables de formation sont installés et peuvent recevoir dans leur cabinet de réflexologie. Nous n’acceptons pas de formateur qui délaisse la pratique ou qui exerce de manière ambulatoire, c’est-à-dire sans local fixe, nous ajustant ainsi à la législation allemande.

 

La réflexologie est-elle au centre du contenu de la formation ?

Oui, une formation en réflexologie n’est pas une formation en anat-physio ou en d’autres matières. Durant toute la durée de la formation, il s’agit de maîtriser la pratique réflexologique d’après l’énergétique chinoise. Nous abordons ainsi la localisation et la manipulation, l’importance du toucher réflexe, l’anamnèse en relation avec les zones douloureuses, la théorie yin-yang et des 5 éléments et enfin l’étude du bilan réflexologique. Les matières complémentaires sont proposées sous forme de modules indépendants auquel le participant peut participer dans l’ordre de son choix.

 

Peut-on vivre de la réflexologie ?

Comme dans toute profession indépendante, le réflexologue doit se constituer une clientèle. Ce processus dure environ deux ans. Sa clientèle dépendra bien sur des démarches entreprises pour se faire connaître et des résultats obtenus