Réflexologie et Tradition chinoise : Devenir père, et trouver sa part d’action à faire…

Devenir père n’implique pas de modifications corporelles comme chez la mère, mais les changements énergétiques et psychologiques sont tout aussi présents.

Souvent, les hommes qui apprennent qu’ils vont devenir père ont besoin d’un certain temps pour assimiler la nouvelle. Ils ont besoin de temps pour trouver comment s’impliquer dans ce processus, ce qui n’est pas toujours facile, car ils manquent souvent de repères, leur propre père n’étant pas forcément un modèle qui leur correspond. Il leur faut donc trouver leurs propres bases par eux-mêmes, par tâtonnements successifs…

Les hommes, plus particulièrement tournés vers l’action et l’accomplissement de quelque chose, se voient n’avoir rien de particulier à faire… si ce n’est être présent aux chamboulements hormonaux de leur compagne ! Situation pas toujours simple, et ils s’investiront alors peut-être en repeignant la chambre ou en achevant les travaux qui traînent !

Ici, lors d’une séance à domicile où je montre au papa une zone palmaire, il stimule la zone réflexe du Côlon de son épouse, une autre manière d’être acteur dans le processus !

 

Mireille Meunier