Réflexologie et Tradition chinoise : Maladies neuro-musculaires, conséquence d’une intoxication à l’aluminium ?

Dans le documentaire d’ARTE d’octobre 2022, Romain Gherardi, Professeur émérite de neurologie et neuropathologie, Inserm, CHU de Créteil, spécialisé dans le diagnostic des maladies neuro-musculaires (à 0:55), témoigne avoir observé lors de biopsies que les tissus contenaient des cristaux d’aluminium. Il affirme : « De façon formelle, nous avons pu démontrer que ces cristaux d’hydroxyde d’aluminium étaient dérivés des vaccins que les patients avaient reçus de très nombreuses années avant que la biopsie soit faite. »

Il était pourtant considéré acquis que les adjuvants étaient éliminés en quelques semaines après une injection, suite à des bases expérimentales… faites sur deux lapins en 1997, en fonction de leur urine sur 28 jours ! Il déplore que toutes les études sur la pharmacocinétique des adjuvants faite ultérieurement ont été des modélisations mathématiques qui reposaient sur cette première étude menée sur deux lapins pendant 28 jours.

Il affirme que les observations chez l’homme montrent « au moins chez certains individus qui ont peut-être des prédispositions particulières, ces adjuvants restent bloqués à l’intérieur du système immunitaire pendant de très très nombreuses années. »

En soins naturels, nous sommes depuis longtemps alertés par les toxiques qui viennent créer un stress bio-chimique que certains individus, probablement suite à une accumulation, ne peuvent plus tolérer, engendrant une maladie neuro-dégénérative.
https://boutique.arte.tv/detail/des-vaccins-et-des-hommes

lien youtube pour voir le film en entier :

(Merci à Karine !)

 

Mireille Meunier