Le titre de Réflexologue atteste que les titulaires ont acquis les compétences qui leur permettent de pratiquer ce métier. Le titre est défini par un référentiel qui décrit les blocs de compétences et les modalités d’évaluation. Il est délivré par un jury composé de personnes en exercice, de professions médicales, para-médicales ou en lien avec le métier, et qui n’interviennent pas dans les formations proposées.

 

La certification

La certification s’obtient à l’issue de la Formation ou par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE). Elle permet de valider les 4 blocs de compétences décrit dans le référentiel du métier de Réflexologue n°28179 du Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Validation des Acquis de l’Expérience

La validation des acquis de l’expérience (VAE) permet à toute personne de faire reconnaître son expérience professionnelle afin d’obtenir un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle. La VAE prend en compte les compétences professionnelles acquises au travers d’activités salariées, non salariées et bénévoles, d’une durée au moins égale à 1 an, de façon continue ou non, en rapport direct avec le contenu du titre de Réflexologue (voir le décret n° 2017-1135 du 4 juillet 2017 relatif à la mise en œuvre de la validation des acquis de l’expérience).

 

Le Centre de formation Mireille Meunier propose un accompagnement pendant l’ensemble de la démarche de validation des acquis de l’expérience (VAE), au plus près des besoins des candidats. Pour obtenir plus d’informations, merci de faire la demande via l’onglet CONTACT.

La délivrance du titre

Les membres du jury sont des professionnels en activité extérieurs au Centre de Formation Mireille Meunier et n’interviennent pas dans les formations proposées.

 

Le jury est responsable de la délivrance globale du titre. Le Centre de Formation Mireille Meunier délivre les titres selon la délibération du jury et à partir des procès-verbaux transmis par son président.

Installation professionnelle

Le Centre Mireille Meunier accorde une grande importance à l’installation professionnelle de ses stagiaires.

 

Il propose :
– un accompagnement individuel à l’installation professionnelle
– des dépliants préconçus pour faciliter la communication
– une mallette contenant des outils de présentation, d’animation et de conférence

 

Soucieux de la réussite de l’installation de ces stagiaires, le Centre de formation met à la disposition de ces futurs stagiaires un accès Internet dédié et sécurisé permettant de retrouver toutes les prestations liées à l’installation, à la gestion de sa comptabilité, à l’obligation de médiation, à la rédaction de documents juridiques divers, proposées par l’UPSME…à des tarifs préférentiels !

 

Les stagiaires sont ainsi armés, aussi bien en terme de savoirs que d’outils concrets, pour développer leur activité avec succès.

Les formations dispensées par le centre sont validées par :

SUIVI DES ANCIENS :

Sensible à l’évolution de nos anciens stagiaires, un questionnaire est envoyé afin de connaître l’évolution de leur pratique professionnelle et de s’ajuster en conséquence.

Code de déontologie
Télécharger ici